mercredi 20 mars 2013

une petite fleur

Comme mes petits chaussons de bébé me paraissaient inachevés, j'ai ajouté une petite fleur pour qu'ils soient encore plus beaux.
C'est ma fille qui va être belle quand ses pieds seront asser grand pour les chausser :-D


Pour réaliser cette fleur (5cm de diamètre ) :

matériel :
Laine à crocheter (3-3,5)
un crochet 2,5

premier rang :
Réaliser un noeud magique.
Crocheter 2 mailles dans la boucle suivi de 15 demi brides
Terminer par une maille coulée dans la deuxième maille réalisée précédemment
second rang
*Monter 3 mailles, puis une bride dans la même maille
Crocheter 2 brides dans la maille suivante
1 brides, 3 mailles et 1 maille coulée dans la maille qui suit*
Répéter 5 fois de * à * en crochetant une maille coulée dans la première maille de chaque pétale (avant la première *)

Bonne réalisation



2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai vu votre questionnement à propos des petits chaussons sur le blog Madame fait du crochet. Je suis Mina_lili et je me suis inspirée de ce modèle là
    http://pasdetempspourmi.canalblog.com/archives/2011/06/04/21313704.html
    Après, tout est dans la laine choisie et la finition... à chacune d'y mettre sa touche ;-)
    Bon crochet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, maintenant il n'y à plus qu'à ... :-D

      Supprimer